View Single Post
Old August 12th, 2012 #21
Leyla de Aragón
Banned
 
Join Date: May 2012
Location: Barcelona
Posts: 197
Blog Entries: 19
Default Roland Dumas dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises !

Dans son dernier livre «Coups et blessures – 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand» l’ancien ministre des Affaires étrangères, Roland Dumas, parle de ses souvenirs, auprès de l’homme, mais explique également que les Israéliens manipulent les services secrets français «Les Israéliens en font à leur guise, en France, et manipulent les services de renseignements français, comme bon leur semble», dénonce-t-il, non sans courage. Selon lui, Mitterrand craignait la réaction du lobby juif : «Le lobby juif, comme l’appelait Mitterrand, œuvrait ardemment. Les pressions étaient très fortes lorsque j’ai annoncé que je comptais rencontrer Arafat, durant sa visite au parlement européen, en septembre 1988. J’ai obtenu du Président Mitterrand, après de pénibles tractations, la permission de l’accueillir. Après m’avoir répété ses mises en garde, il m’a dit :« Bon, d’accord, mais tu en assumeras la responsabilité»…peut-être, voulait il insinuer, par-là, ma démission, si les choses tournaient mal .

Plus loin il évoque l’affaire des otages français détenus, au Liban au milieu des années 80 du siècle dernier, incombant le retard de leur libération à l’intrusion de Jacques Chirac et de son équipe, dans les négociations menées entre Mitterrand et les Iraniens. Il y dévoile que Chirac, qui en était au summum de sa campagne électorale, a accordé aux Iraniens un marché plus séduisant, pour que leur libération soit effectuée, grâce à lui, et ce, en faveur de son avenir politique.

Plus sur http://www.alterinfo.net/Roland-Duma...ad_a61597.html