Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts

Old November 13th, 2022 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Exclamation Vincent Reynouard arrêté en Écosse après deux ans de cavale

Vincent Reynouard arrêté en Écosse après deux ans de cavale

13/11/2022

Âgé de 53 ans, le négationniste Vincent Reynouard propageait, depuis la Grande-Bretagne, des thèses niant l'existence de l'Holocauste. Les gendarmes de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité (OCLCH) le traquaient activement depuis deux ans. Il a été arrêté vendredi 11 novemnbre à Edimburg, en Écosse.

Il niait le génocide des Juifs et propageait, sur Internet, une redoutable parole haineuse. Selon des informations de Marianne, Vincent Reynouard, un idéologue d'extrême droite, a été interpellé le vendredi 11 novembre en Écosse, après plus de deux ans de cavale. Collaborateur régulier de l'hebdomadaire antisémite Rivarol, ce militant négationniste fuyait Outre-Manche plusieurs condamnations par la justice française.

Cet homme de 53 ans est considéré par les autorités françaises comme un « négationniste professionnel de la Shoah ». Il était traqué par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH). Voyant en lui un agent particulièrement influent de l'antisémitisme en France, l'Office avait fait de son arrestation une priorité, surtout depuis que plusieurs tags négationnistes avaient été découverts à l'entrée des ruines du village martyr d'Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), le 21 août 2020, ce qui avait provoqué une indignation nationale. En-dessous de ces graffitis, ces mots étaients inscrits à la bombe de peinture blanche : « Reynouard a raison. »

Vendredi, les policiers écossais l'ont interpellé à l'heure du laitier dans sa chambre d'hôtel, à Édimburg, où il vivait sous une fausse identité. Présenté le jour même à un juge de la capitale écossaise, il a refusé d'être extradé vers la France, selon nos informations. Placé en détention provisoire, il devrait être fixé sur son sort à une future audience judiciaire. Les gendarmes espèrent sa remise prochaine à la France, afin de le juger pour l'ensemble de ses actes.

Vincent Reynouard, qui vivait depuis plusieurs années caché au Royaume-Uni, était toujours extrêmement actif sur les réseaux sociaux Gab et VK. Des observatoires antiracistes comme Balance ton antisémite scrutaient de près son activité en ligne. Il était en outre recherché pour plusieurs condamnations en suspens dans l'Hexagone. À Paris, en janvier 2021, Reynouard a été condamné à six mois ferme pour contestation de crime contre l'humanité, pour une vidéo datant de 2019, dans laquelle il niait la Shoah. Il a également été condamné à un an d'emprisonnement par la cour d'appel de Caen. Ces délits de « négationnisme » n'existant pas tel quel au Royaume-Uni, il était difficile, pour l'OCLCH, de l'y faire arrêter. C'est en tout cas sur la base de cette dernière condamnation dans le Calvados que les gendarmes ont pu convaincre les autorités britanniques de mettre davantage de moyens pour l'appréhender. Afin d'obtenir sa remise à la France, la Direction des affaires criminelles et des grâces du ministère de la Justice a étroitement collaboré avec ses magistrats de liaison à Londres.

Travail de coopération

Le concerné avait une première fois été repéré par le SO15, les services antiterroristes britanniques, en 2021, dans le Kent, une banlieue de Londres. Mais il était parvenu à réchapper aux bobbies, les policiers londoniens. « Il leur a filé entre les doigts », selon une source policière proche de l'enquête. Après s'être créé une identité fictive, Reynouard mettra près d'un an à être de nouveau localisé à Edimburg. « Il a pu être interpellé grâce à un énorme travail de coopération internationale, et en particulier grâce à nos homologues britanniques. Malgré les difficultés juridiques qui peuvent exister, l’Office ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine, où qu’ils se trouvent », commente à Marianne le général Jean-Philippe Reiland, patron de l’ OCLCH. Un avertissement direct aux autres gourous qui ont trouvé refuge à l'étranger pour fuir la justice française.

https://www.marianne.net/societe/pol...-ans-de-cavale
 
Old November 14th, 2022 #2
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

L’État français poursuit Vincent Reynouard de sa vindicte antiraciste et le fait arrêter en Ecosse


14 novembre 2022

Vincent Reynouard, bien connu de nos lecteurs et de notre famille de pensée depuis des dizaines d’années, a été interpellé jeudi 10 novembre en Écosse. Il vivait depuis plusieurs années en clandestinité au Royaume-Uni.

Vincent Reynouard est traqué par l’État français qui a lâché à ses trousses sa « police de la pensée » en l’occurrence les gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH), rien que ça !

Vincent Reynouard avait une première fois été repéré par le SO15 (les services antiterroristes britanniques), dans le Kent, une banlieue de Londres. Mais il était parvenu à s’enfuir au nez et à la barbe des policiers londoniens le 25 octobre 2021. « Il leur avait filé entre les doigts », selon une source proche de l’enquête.

Quote:
« Le 25 octobre, deux inspecteurs ont frappé à la porte de mon domicile pour « parler à Vincent Reynouard ». Des inspecteurs qui veulent vous parler, je connais. En juillet 2010, à Bruxelles, deux inspecteurs m’avaient demandé de les suivre pour me parler et signer un papier. Je les ai suivis, j’ai signé. Le soir, je dormais en prison… Le 25 octobre dernier, j’ai donc joué le tout pour le tout en niant être Vincent Reynouard. J’ai expliqué qu’il était en France et qu’il reviendrait dans deux ou trois jours. Les inspecteurs sont repartis. Mais dix minutes après, ils tambourinaient à la porte avant de l’ouvrir, je ne sais comment. J’ai juste eu le temps de prendre une paire de chaussures et un disque externe de secours que je tenais prêt en cas d’urgence, et j’ai fui par derrière. J’ai dévalé l’escalier, sauté par-dessus un vélo qui obstruait les dernières marches, puis j’ai couru jusqu’à un jardin public. Là, je me suis débarrassé de la veste que les inspecteurs avaient vue, j’ai récupéré un masque facial qui traînait au sol et je suis parti vers le village voisin. » (Vincent Reynouard)
Après s’être créé une identité fictive, Reynouard mettra près d’un an à être de nouveau localisé près d’Édimbourg.

Les propos du général Jean-Philippe Reiland, patron de l’OCLCH, transpire une obsession qui parait vraiment surréaliste contre un homme qui n’use que de sa plume :

Quote:
« Il a pu être interpellé grâce à un énorme travail de coopération internationale, et en particulier grâce à nos homologues britanniques. Malgré les difficultés juridiques qui peuvent exister, l’Office ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine, où qu’ils se trouvent ».
Et ils sonnent comme un clair avertissement contre toute dissidence, ne serait-ce qu’en parole, par rapport aux « vérités officielles » du régime gravées dans le marbre « antiraciste ». Il n’y a semble-t-il pire crime en « démon-cratie française » que celui de lèse-pensée !

Vincent Reynouard est sous le coup de plusieurs condamnations pénales définitives en France qui lui valent donc cet acharnement : en tout plus de 29 mois de prison ferme depuis son exil vers le Royaume-Uni en juin 2015. À Paris, en 2021, il a été condamné à six mois ferme pour contestation de crime contre l’humanité. Il doit également exécuter une peine d’un an d’emprisonnement après une condamnation par la cour d’appel de Caen, datant de 2015, pour la même infraction. C’est sur la base de cette dernière décision que les gendarmes ont pu obtenir l’exécution d’un mandat d’arrêt au Royaume-Uni, où le délit de « négationnisme » n’existe pas à l’identique.

Mais, selon Marianne, l’OCLCH a fait de son arrestation une priorité, depuis la découverte de tags « négationnistes » sur le mémorial du village d’Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne), en août 2020. En dessous de ces graffitis à la bombe de peinture blanche figurait ce mot : « Reynouard a raison ». On peut douter très fortement que Vincent Reynouard en soit l’auteur ou en ait jamais eu connaissance.


Qu’importe pour les parquets et les gendarmes qui voient en lui un « négationniste professionnel de la Shoah » et un « agent particulièrement influent de l’antisémitisme en France ». Toujours la même ritournelle, comme un disque rayé.

Jeudi, les policiers écossais l’ont donc interpellé à l’heure du laitier « dans la région d’Anstruther », un village côtier situé au nord d’Édimbourg, « à la demande des autorités françaises », a déclaré un porte-parole de la police écossaise. Présenté à un juge de la capitale écossaise, il a refusé d’être extradé vers la France. Placé en détention provisoire, il devrait être fixé sur son sort à une future audience. Les gendarmes espèrent sa remise rapide à la France.

Laissons la parole à Vincent Reynouard sur sa situation en guise de conclusion et saluons son courage :

Quote:
« Malgré tout, je ne regrette rien. Cette vie, je l’ai choisie. Je savais à quoi je m’exposais. Je m’étais toujours demandé ce qu’avaient pu ressentir les vaincus qui, en 1945, fuyaient après avoir tout perdu. Bien que ma situation soit infiniment moins tragique, je le vis un peu. L’expérience m’enthousiasme. Car le fait de vivre au jour le jour et de m’en remettre totalement à la Providence me donne une sensation de liberté immense, quasi infinie. » (Vincent Reynouard)
https://jeune-nation.com/actualite/a...eter-en-ecosse
 
Old November 14th, 2022 #3
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Réactions en Limousin après l’interpellation du négationniste Vincent Reynouard

14/11/2022

Vendredi 21 août 2020. Des tags, inscrits à la peinture blanche, sont découverts sur le mur d’entrée du Centre de la Mémoire, ouvrant sur les ruines du village martyr. Le mot martyr, justement, est rayé, remplacé par "menteur". Suivent : "À quand la vérité ?", et "Reynouard a raison".

Si, jusqu’au plus haut sommet de l’État, les réactions avaient été nombreuses et vives en août 2020 au moment des "tags", elles le sont également au lendemain de cette interpellation.

Ainsi, Jean-Claude Leblois, président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, qui estime que "cette interpellation est l’occasion, une fois de plus, de rappeler la nécessité de se souvenir et de ne jamais banaliser de tels actes de haine ".

Ou encore Fabrice Escure, président du Centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane, pour qui " le Centre de la mémoire est un lieu de transmission de mémoire, une structure qui continuera avec force de défendre les valeurs d’humanisme et de tolérance ".

Enfin, Benoît Sadry, président de l'Association Nationale des Familles des Martyrs, a déclaré ce lundi 14 novembre à France 3 Limousin :

"C’est une arrestation qui prouve que l’enquête suit son cours, aujourd’hui encore. À l’époque, son nom et les tags avaient suscité une vraie émotion dans la communauté et chez les familles d’Oradour, donc notre association se satisfait de son interpellation.

"Ensuite, qu’il soit impliqué directement ou indirectement, sa prose, sur les réseaux sociaux notamment, ses propos provocateurs, parfois haineux, négationnistes et révisionnistes sont choquants.

C’est tout un contexte particulier avec lui parce que, il y a quand même une vidéo, plusieurs écrits derrière, où il contestait des éléments même du massacre, notamment le massacre dans l’église, donc pour les familles, c’était choquant […], alors que les faits sont établis de manière sûre, scientifique, il n’y a aucun doute là-dessus
."

https://france3-regions.francetvinfo...d-2654716.html
 
Old November 15th, 2022 #4
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Vincent Reynouard capturé et emprisonné en Ecosse !

Rivarol n°3541 du 16/11/2022 (Papier)

Editorial



CETTE FOIS-CI, il n’a pas réussi à leur échapper. Alors que, le 25 octobre 2021, il avait pu glisser entre les doigts de la police britannique venue l’arrêter en bas de son modeste domicile du Grand Londres, en sortant à toute vitesse par l’arrière de l’immeuble, en courant en toute hâte comme Forrest Gump, et en trompant ainsi la vigilance des deux inspecteurs, hélas il n’en a pas été de même ce jeudi 10 novembre où il a été capturé à cinq heures du matin, dans la petite chambre d’hôte qu’il louait sous une fausse identité, depuis onze mois, en payant en espèces, dans les environs d’Anstruther, un charmant petit port de pêche situé sur la côte est de l’Ecosse, à une heure et demie au nord d’Edimbourg, à quelques kilomètres de la très jolie ville de Saint Andrews. Après avoir erré pendant plusieurs semaines, changé de cachette, dormi dans des lieux sales et sordides, parfois menacé par une faune interlope, Vincent Reynouard, privé de quasiment tous ses livres et documents, ainsi que de ses effets personnels, avait finalement réussi à trouver cette chambre d’hôte à la mi-décembre 2021 en lisant une annonce. Ce travailleur infatigable passait ses journées et une grande partie de ses nuits (il dort en moyenne quatre heures par jour !), après avoir fait du vélo très tôt chaque matin jusqu’à la mer du Nord, proche d’une dizaine de kilomètres du lieu où il avait temporairement trouvé refuge, à la rédaction d’un livre actualisé et fortement complété sur le drame d’Oradour-sur-Glane le 10 juin 1944.


Ironie du sort, lorsqu’il avait été interpellé le 25 octobre 2021, il mettait la dernière main à une brochure sur cette affaire. Cette fois-ci, il venait de terminer et de faire envoyer à l’impression un livre de près de cinq cents pages sur Oradour, un ouvrage où, disait-il, il y aurait non seulement des approfondissements mais des révélations explosives. Ce livre devrait en principe être disponible d’ici quelques semaines, sauf nouveau rebondissement. Vincent savait que, tôt ou tard, il serait capturé, c’est pourquoi il avait décidé de mettre les bouchées doubles. Il avait entrepris, parallèlement au livre sur Oradour, de rédiger un ouvrage relatant toute l’histoire du XXème siècle, et particulièrement la genèse, le déroulement et les conséquences des deux conflits mondiaux, et approfondissant plus de trente ans de recherches et de travaux révisionnistes. Il en était quasiment à la conclusion et à la minutieuse relecture lorsqu’il a été arrêté brusquement dans son élan par cette capture policière. Il s’intéressait également de près à l’actualité et il nous avait ainsi envoyé, quelques dizaines d’heures seulement avant son arrestation, deux articles pour RIVAROL, l’un sur le dossier Lola, l’autre, plus bref, sous forme de droit aux lettres, sur l’affaire Grégoire de Fournas, que nous avons publiés intégralement dans notre précédent numéro. Enfin, il participait chaque semaine depuis plusieurs mois à l’émission radiophonique de Démocratie participative de Boris Le Lay. Et l’arrestation de Vincent fait évidemment redoubler les craintes concernant Le Lay car si les autorités françaises ont réussi à retrouver et capturer Reynouard dans un coin perdu de l’Ecosse, en obtenant la participation active de la justice et de la police écossaises, on ne saurait exclure qu’elles puissent un jour, peut-être moins lointain qu’on ne l’imagine, mettre la main sur le principal animateur de Démocratie participative, déjà condamné à près de douze ans de prison ferme dans notre pays pour diverses infractions aux lois Gayssot et Pleven.


L’ARRESTATION de Vincent Reynouard dans l’Ecosse profonde est destinée à frapper les esprits. La LICRA, qui s’est ouvertement réjouie de cette arrestation, comme de nombreux sites et blogs communautaires, a tweeté le 13 novembre : « Le délinquant Reynouard arrêté en Ecosse. Un message adressé à tous ceux qui pensent qu’une fuite à l’étranger les met à l’abri des poursuites en France ou de la prison. Cela prend le temps qu’il faut mais à la fin ils répondent de leurs actes. » On ne saurait être plus clair. Le Lobby ne pratique ni pardon ni oubli et va jusqu’à faire poursuivre des centenaires en fauteuil roulant, comme l’Allemand Josef Schütz condamné le 28 juin dernier ans à cinq ans de prison ferme — à 101 ans ! — alors qu’il avait été simple ouvrier agricole s’occupant exclusivement de la plante et de l’entretien des arbres dans un camp de concentration il y a quatre-vingts ans !


Pourtant, le militant révisionniste quinquagénaire (il a 53 ans) n’avait commis aucune imprudence notoire. Son ordinateur était équipé d’un VPN (un réseau privé virtuel) qui, en principe, ne permet pas de localiser l’utilisateur, et pour ses rares communications téléphoniques et électroniques (à trois ou quatre amis ou membres de sa famille tout au plus), il utilisait exclusivement le réseau Signal qu’on dit pourtant très protecteur. Il faut croire que ces protections ne sont pas aussi sûres que ce que l’on dit ou que ce que l’on croit souvent dans nos milieux. Et surtout cela signifie que la police n’a pas fait les choses à moitié pour traquer, cerner et capturer le “délinquant” de la pensée. Les policiers qui ont arrêté Vincent à l’heure du laitier le jeudi 10 novembre lui ont dit d’ailleurs qu’ils avaient mis « les grands moyens » pour le retrouver. On les croit volontiers. Un renseignement “français” (de qui et de quoi s’agit-il ?) aurait permis de localiser Vincent en Ecosse cet automne. C’est-à-dire tout récemment. Vincent Reynouard a été traqué comme s’il était un terroriste faisant exploser des bombes. Mais en réalité le Système craint peut-être davantage les bombes historiques et politiques que constituent souvent ses écrits et ses vidéos car, ne l’oublions pas, la Shoah (et tout ce qui l’entoure) est la clé de voûte du Système mondial. D’ailleurs, si tel n’était pas le cas, croit-on que l’on aurait déployé tant de moyens dispendieux, fait pression sur la justice et la police britanniques, procédé très probablement à de longues écoutes, à une surveillance étroite, à un espionnage de chaque instant, à une traque incessante ? Car Vincent n’était et n’est en réalité une menace pour personne. Isolé, quasiment privé de tout, sans un sou, quasiment sans vêtement, sans compte bancaire, sans salaire, sans emploi, sans avenir, sans espoir de retraite, sans couverture sociale, il était dans une situation de grande précarité, ne vivant que de dons (puisqu’il ne pouvait plus, par sécurité,0 donner de cours particuliers depuis sa fuite du 25 octobre 2021), objectivement il ne représentait aucun danger. Il a d’ailleurs un nombre relativement limité de suiveurs et de soutiens sur les réseaux sociaux. Et il y a encore moins de sympathisants révisionnistes au Royaume-Uni qu’en France. Mais la police de la pensée qui ne cesse de se renforcer et d’étendre ses monstrueux tentacules ne permet plus, ne serait-ce que le bourdonnement d’un moustique, il faut l’écraser sans pitié, comme les chars israéliens le font régulièrement avec les enfants palestiniens, sorte de Gavroches modernes équipés seulement d’un modeste caillou face à l’engin de mort, face à l’oppresseur, et animés de la volonté inflexible de vivre enfin libres et debout après tant d’humiliations, de vexations, d’injustices et de crimes que la puissance occupante multiplie en toute impunité et en toute bonne conscience, protégée et sanctuarisée par une Mémoire dogmatisée.


VINCENT REYNOUARD est actuellement incarcéré à la prison d’Edimbourg en Ecosse. Il nous fait savoir qu’il va bien, que son moral est bon, que ses conditions de détention sont très correctes et qu’il s’entend bien avec son actuel compagnon de cellule, même si celui-ci hélas laisse allumer toute la journée la télévision et se gave d’émissions de télé-réalité. Or la télévision perpétuellement allumée et au son bruyant n’est ni plus ni moins qu’une forme de torture. Vincent a refusé son extradition et bénéficie pour l’heure de l’aide d’une avocate écossaise commise d’office. La prochaine audience pour statuer sur son extradition aura lieu en principe le jeudi 24 novembre. Le procureur a refusé une première demande de mise en liberté compte tenu du risque de fuite du militant révisionniste. Si la loi britannique était appliquée, Vincent devrait être libéré et en aucun cas être extradé vers la France. Il n’y a pas en effet de délit de “négationnisme” au Royaume-Uni. Il n’y a pas d’équivalent de la loi Gayssot. Le général Jean-Philippe Reiland, à la tête de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité (OCLCH), qui pilotait sa traque et qui se félicite ouvertement de son arrestation — à l’époque les généraux gagnaient leurs étoiles sur le champ de bataille, aujourd’hui ils les glanent grâce à Oradour-sur-Glane, ils les obtiennent en traquant impitoyablement les nationalistes et les révisionnistes, en se faisant les lamentables kapos de la police de la pensée, autres temps, autres mœurs ! —, reconnaît lui-même des « difficultés juridiques » pour son incarcération et pour son extradition, puisque le délit pour lequel Vincent Reynouard a été condamné en France n’existe pas en Grande-Bretagne. Mais qu’importe ! Ils ne sont pas à cela près ! Comme le disait feu le professeur Faurisson « en matière de révisionnisme historique, il n’y a ni foi, ni loi, ni droit ».


Rappelons-nous également l’affaire Papon en 1999 : le nonagénaire avait cru pouvoir trouver refuge en Suisse. Au mépris de toute procédure, et alors même que cela prend des mois voire des années pour obtenir l’extradition de dangereux terroristes ou de délinquants sexuels, Maurice Papon avait été renvoyé le jour même en avion en France. La présidente de la Confédération helvétique de l’époque avait alors tenu une conférence de presse dans laquelle elle avait déclaré de manière très révélatrice : « La Confédération helvétique ne veut NI NE PEUT garder sur son territoire un homme condamné pour crimes contre l’humanité ». De la même manière, pourrions-nous ajouter, la Confédération helvétique ne veut ni ne peut protéger les coffres-forts de ses banques lorsque les grandes organisations juives lui demandent des comptes, en espèces sonnantes et trébuchantes ! Il n’y a même pas besoin de les braquer, il suffit de réclamer et de se servir !


Le militant révisionniste a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt, en date du 25 juin 2021, émanant de la France, à la suite de sa condamnation par la cour d’appel de Caen le 17 juin 2015 à un an de prison ferme (arrêt confirmé le 21 juin 2016 par la cour de cassation) pour une vidéo de 2014, aujourd’hui supprimée et donc introuvable, à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie. Etaient stigmatisés dans cette vidéo la propagande scolaire, le lavage de cerveaux des enfants et des adolescents mais aucun discours de haine, contrairement à ce qui est dit, n’était prononcé. D’ailleurs, tous ceux qui connaissent bien Vincent Reynouard savent que c’est une crème, qu’il est d’une extrême gentillesse, qu’il est incapable de haine, de vengeance et de méchanceté envers qui que ce soit, fût-ce envers ses contradicteurs les plus acharnés, les plus injustes et les plus véhéments, et même si l’on peut contester à bon droit certaines de ses positions et déclarations, et notamment son évolution religieuse et philosophique depuis une dizaine d’années, il n’en reste pas moins qu’il a accompli en matière de révisionnisme une œuvre considérable, monumentale, qu’il n’a jamais appelé à la haine ou à la violence (il a toujours fait siennes des positions pacifistes) et que la persécution qu’il subit depuis plusieurs décennies et qui ne cesse de s’aggraver, au point de devenir complètement délirante, doit être publiquement dénoncée. On peut d’ailleurs regretter, mais là aussi c’est une signe de l’époque, qu’aucune personnalité d’envergure n’ait jusque-là dénoncé le sort injuste et cruel qui lui est fait. Ni parmi les intellectuels, ni parmi les politiques, ni parmi les clercs, ni parmi les écrivains. C’est à cela aussi qu’on mesure le déclin du courage que dénonçait déjà de manière magistrale le grand Soljenitsyne dans son discours de Harvard en 1975 !


DEPUIS qu’il s’est exilé en Grande-Bretagne le 16 juin 2015, ce qui lui aura quand même permis de gagner sept ans de liberté, au mois relative — car est-on vraiment libre lorsqu’on est sans cesse traqué et dans la crainte d’une arrestation pouvant survenir à tout moment, n’importe où, n’importe quand, n’importe comment ? —, Vincent Reynouard avait été condamné en tout (en comptant l’arrêt de la cour d’appel de Caen) à 27 mois de prison ferme. S’il était extradé, il devrait normalement pouvoir faire opposition à ces jugements car il était absent, à l’étranger. Mais rien ne dit qu’il serait moins lourdement condamné en cas de nouveaux procès. C’est sur sa condamnation par la cour d’appel de Caen à un an de prison le 17 juin 2015 que s’appuie le général Reiland pour demander à l’Ecosse l’extradition de Vincent car, selon lui, il fallait une peine d’au moins un an ferme pour que la police et la justice de Sa Gracieuse Majesté acceptassent de coopérer étroitement et de participer activement à la traque du militant révisionniste actuellement le plus actif et l’un des plus prolifiques.


Vincent Reynouard, dont nous vous donnerons des nouvelles régulièrement, pour autant que l’on en ait, et dont nous vous communiquerons l’adresse postale où l’on peut lui écrire, lorsqu’elle sera durablement fixée, et dont nous recenserons chaque semaine par un visuel les semaines de détention, pour dénoncer cette injustice insupportable, comme nous l’avions déjà fait pour lui, lors de sa précédente incarcération à Bruxelles, puis à Valenciennes, du 9 juillet 2010 au 5 avril 2011, puis pour l’essayiste Hervé Ryssen, incarcéré, lui, sept mois à la prison de Fleury-Mérogis, du 18 septembre 2020 au 17 avril 2021, n’est toutefois pas le seul actuellement à subir les foudres de la répression, même s’il est actuellement le plus persécuté.


NOTRE AMI René-Louis Berclaz, courageux directeur du Courrier du continent et rédacteur du très documenté Bocage Info donnant avec une régularité de métronome des nouvelles exhaustives du révisionnisme et des révisionnistes dans le monde entier, a été perquisitionné à son domicile suisse le 14 octobre dernier et la police lui a saisi son ordinateur mis sous scellés.


De sorte que notre ami ne peut plus rédiger les très intéressantes et fort précieuses dépêches de Bocage Info, tant que son ordinateur ne lui sera pas rendu (si toutefois lui est rendu un jour !) car les adresses électroniques des quelque 500 correspondants de Bocage se trouvaient à l’intérieur. La police helvétique a agi à la suite d’une plainte de la CICAD, la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation, dénonçant plusieurs articles du Courrier du Continent. La CICAD a utilisé une ruse assez indigne, un de ses membres, se faisant appeler Didier Deharme, s’étant abonné en mars dernier au bulletin de notre ami, en ayant recours à une adresse postale discrète et fort peu connue, mais existant bel et bien, de la CICAD pour se faire envoyer chaque mois la revue et en ne tarissant pas d’éloges dans un courriel du 9 mars 2022 adressé à Berclaz : « Je vous remercie d’avance et souhaite, par la même occasion, vous exprimer toute ma gratitude pour le travail essentiel que vous accomplissez. » En réalité, c’était un moyen de lire le bulletin pour traquer tous les textes, tous les passages pouvant être poursuivis devant la justice helvétique à cause de leur caractère prétendument haineux.


Dans l’attente de son procès, René-Louis Berclaz, privé de son principal outil de travail, aujourd’hui sous séquestre, a été contraint de réduire à quatre pages le Courrier du Continent dont il est bon de rappeler la pertinente devise : « Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie ». Pour ceux qui veulent fort justement aider le courageux Berclaz, nous vous donnons les coordonnées de son bulletin : Les Editions de Cassandra, case postale 46, CH-3960 Sierre. Suisse. Son adresse électronique pour le joindre est : editionsde [email protected]


SI L’ON AJOUTE à ce tableau déjà sombre que des révisionnistes sont également persécutés en Italie, comme l’avocat Edoardo Longo, emprisonné à la suite d’un mandat de dépôt du Parquet de Trieste depuis le 19 juillet 2022 et pour une durée de quatre ans et 12 jours, pas moins (!), et même aux Etats-Unis, comme Germar Rudolf, actuellement menacé d’extradition vers l’Allemagne où il risque jusqu’à quinze ans de prison ferme, sans oublier l’identitaire et néo-droitiste Pierre Krebs dont l’ordinateur a été saisi ces derniers jours à son domicile en Allemagne par des policiers hystériques qui l’ont brutalisé, passé à tabac et blessé, on se dit que leur monde est décidément une vaste prison et un cauchemar en grandeur nature.


Pour résister vaillamment et durablement à ce rouleau compresseur, il faudra plus que jamais, comme le disait Robert Faurisson, qui savait de quoi il parlait, non pas seulement des hommes intrépides mais des hommes héroïques. Que Dieu, dans Son infinie miséricorde, nous y aide puissamment


RIVAROL, <[email protected]>.
 
Old November 15th, 2022 #5
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
Les propos du général Jean-Philippe Reiland, patron de l’OCLCH, transpire une obsession qui parait vraiment surréaliste contre un homme qui n’use que de sa plume :

Quote:
« Il a pu être interpellé grâce à un énorme travail de coopération internationale, et en particulier grâce à nos homologues britanniques. Malgré les difficultés juridiques qui peuvent exister, l’Office ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine, où qu’ils se trouvent ».
https://jeune-nation.com/actualite/a...eter-en-ecosse
Le titre d'idéologue qui propage la haine fait inévitablement sourire tous ceux qui suivaient régulièrement les analyses politiques reynouardiennes imprégnées des enseignements pacifistes de Lanza del Vasto et de la sagesse non-violente hindoue. Ce prétexte de lutte contre la haine n'est évidemment qu'un tour de passe-passe des régimes démocratiques destiné à ne pas apparaitre trop clairement comme des censeurs qui incarcèrent leurs dissidents, une pratique censée être l'apanage des régimes non-démocratiques.

Quote:
Lanza del Vasto

Giuseppe Lanza di Trabia-Branciforte1, connu sous son nom d'auteur Lanza del Vasto, est un écrivain français d’origine italienne né le 29 septembre 1901 à San Vito dei Normanni, province de Brindisi, dans les Pouilles et mort le 5 janvier 1981 à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Philosophe et poète dandy, intime du monde parisien des arts et des lettres dans les années 1930, il fait un voyage en Inde pour rencontrer Gandhi dont il tirera le livre qui a fait sa renommée : Le Pèlerinage aux sources (1943). Il fondera également les Communautés de l'Arche, sorte d’ordre religieux laïc axé sur la vie intérieure et la non-violence active. Écrivain et poète de langue française, il fut aussi sculpteur, dessinateur et musicien. Conférencier international, il s'engagea dans de nombreuses actions en faveur de la paix.

Rencontre avec Gandhi et itinérances (1937-1939)

En décembre 1936, Lanza part en Inde rejoindre Gandhi non pour fuir l'Occident ou dépasser sa foi chrétienne mais pour entendre l'écho contemporain du Sermon sur la Montagne. Romain Rolland l'a en effet orienté vers une interprétation de la doctrine de l'ahimsa comme une mise en pratique des Béatitudes. Il passe les mois de février, mars et avril 1937 à Wardha auprès du Mahatma, qui l'appelle « Shantidas », c'est-à-dire Serviteur de paix, avant de se rendre en pèlerinage aux sources du Gange, dans l'Himalaya. Dans la nuit du 16 au 17 juin, il reçoit là une vision qui lui dit « Rentre et fonde ! »


Portrait de Gandhi réalisé au crayon par Lanza del Vasto en 1937 durant sa retraite à Segaon (en) dans le Mâlvâ, auprès du Mahatma.

Le 20 juillet, il est reçu pour un mois comme novice dans un monastère mahayana. Au bout d'autres pèlerinages et de nouvelles rencontres, Shivananda, Tagore, il quitte définitivement Gandhi et l'Inde le 20 février 1938 pour revenir, en passant par l'Égypte et l'Italie, à Paris le 29 avril. En octobre, après un été ascétique à Rhodes, il se rend à pied en Palestine, alors au bord de la guerre civile, jusqu'à Jérusalem, « entre deux rangées de chars », et Bethléem, où il arrive à Noël, avant de repartir, toujours à pied, pour Constantinople et le Mont Athos, où il séjourne du 20 mars au 10 avril 1939.

Préparer la paix (1940-1945)

En Suisse il donne des cours pour vivre, et il est engagé comme précepteur, en avril 1940, à Toulon, jusqu'à ce que la défaite de juin mette un terme à cette situation. Coincé à Marseille en Zone libre, il finit par s'installer, en juin 1941, à Allauch avec le sanskritiste René Daumal, qui lui présente son amie Simone Weil. Par son ami Luc Dietrich, il fait la connaissance d'une folkloriste marseillaise, fille d'un facteur de piano12, Simone Gébelin, Chanterelle pour les musiciens, qui sera la compagne de sa vie.

En septembre 1941, il participe à la rencontre littéraire qu'organise à Lourmarin le mouvement vichyste Jeune France13. Il y sympathise avec les jeunes membres du mouvement, qui se révèlent gaullistes14. Il retourne plusieurs fois à Montredon15 pour participer à un cercle culturel semi-clandestin qui entend sauvegarder les arts, sinon les artistes, de la barbarie nazie16, « Pour que l'esprit vive ». Il y retrouve Youra Guller, que la comtesse Lily Pastré, de connivence avec le Centre de secours américain, abrite avec une vingtaine d'artistes juifs sous le coup de la « loi contre les juifs » et la menace d'une déportation16.

Chez un éditeur né avec l'Occupation, Robert Laffont, il publie un Dialogue de l'amitié avec Luc Dietrich, puis ses troisième et quatrième ouvrages de poésie et une pièce de théâtre. En octobre 1943, il revient s'installer à Paris quand Le Pèlerinage aux sources, récit de son voyage en Inde paru chez Denoël, trouve son public et rencontre le succès. Dans Paris bientôt libéré, en janvier 1944, il donne, au maigre auditoire venu l'écouter dans l'église Saint Paul-des-Champs, un commentaire de l'Évangile qui sera publié en 1951. C'est alors que germe le projet d'une vie communautaire qui soit, dans le désastre d'une société faite de violences, comme l'Arche de Noé dans le Déluge.

Fondations et engagements (1946-1962)

En 1946, il préface Le Message Retrouvé de son ami, le peintre et hermétiste parisien Louis Cattiaux. Cette préface ne sera connue qu'avec le succès progressif du Message Retrouvé, sous la poussée, notamment de René Guénon et d'Emmanuel d'Hooghvorst. Rééditée plus de vingt fois et traduite en catalan, espagnol, italien, anglais, allemand, portugais du Brésil et du Portugal, elle témoigne de l'intérêt de Lanza pour l'alchimie, qu'il estime occultée par une conjuration : « La conjuration des imbéciles, des charlatans et des sages a parfaitement réussi17. »

En 1948, il épouse Chanterelle Gébelin12. C'est alors qu'avec des amis qui ont l'habitude de se réunir, le couple installe, sur le modèle de l'ashram, une première Communauté de l'Arche en Saintonge, au lieu-dit Tournier, dans la commune de La Genétouze. Les dissensions personnelles entre membres mettent un terme à l'expérience de vie communautaire quatre ans plus tard.

En 1954, Lanza del Vasto repart en Inde pour participer aux campagnes non violentes que mène un autre disciple de Gandhi, Vinoba Bhave, en faveur de la collectivisation des terres. À son retour, cette même année, il rouvre la Communauté de l'Arche, cette fois ci à Bollène, aux portes de la Provence.

En 1957, la guerre d'Algérie fait rage, et Lanza lance avec d'autres personnalités, dont le général de Bollardière, François Mauriac, Robert Barrat, le mouvement de protestation contre la torture et pour l'objection de conscience. Il jeûne vingt et un jours.

En janvier 1958, Louis Lecoin lance un Comité de secours aux objecteurs de conscience, dont Lanza del Vasto fait partie avec notamment Albert Camus, André Breton, Jean Giono, l’abbé Pierre, Georges Brassens, Yves Montand, Simone Signoret et Jean Cocteau.

Le 11 avril 1958, quatre-vingt-deux personnes, dont Lanza, le journaliste Robert Barrat, le pasteur André Trocmé et Jean-Pierre Lanvin manifestent pour la première fois en France contre l'armement atomique français en pénétrant dans l'usine nucléaire de Marcoule qui produit du plutonium pour la bombe atomique18,19,20.

En 1963, la communauté se transfère dans les Cévennes lodévoises, à Roqueredonde, aux confins méridionaux du causse du Larzac. Le domaine en friche s'étend sur trois hameaux, La Borie Noble, Nogaret et La Fleyssière, qui sont peu à peu reconstruits. « L'ordre laborieux de l'Arche » se définit comme un rassemblement d'hommes et de femmes mus par une volonté commune d'accepter la pratique du travail et le principe de la non-violence. Cette « pratique du travail » est caractérisée par le respect d'un rythme de vie, notamment illustré par le choix de la traction animale dans les communautés pratiquant l'agriculture. Théistes (en majorité chrétiens), ils placent de leur plein gré leur confiance en Dieu, et choisissent de transformer l'homme par l'exemple. La prononciation des vœux et une vie rythmée par des fêtes, des prières et des jeûnes tiennent une place importante.

Comme Gandhi, Lanza del Vasto était un végétarien convaincu. Comme Gandhi, il suivait le précepte de non-violence de la philosophie indienne classique et de respect de la vie à l'égard de l'ensemble du règne animal.

« Maintenant que tu as privé l'univers de cette vie, fais donc l'araignée ! »
— Lanza del Vasto, à quelqu'un qui venait d'écraser une araignée devant lui.

Influences

Au lycée Condorcet de Paris, il s'intéressa rapidement à la littérature : Dante, Hérédia, Virgile, Homère. C'est toutefois la lecture de Romain Rolland qui éveilla sa conscience politique et lui fit découvrir Gandhi.

Il fut un disciple occidental de Gandhi, comme lui convaincu de l'urgence à militer pour le dialogue inter-religieux et le réveil spirituel, mais aussi pour l'action écologique et, surtout, la non-violence.

La découverte de l'œuvre de Thomas d'Aquin en 1927 fut déterminante dans sa recherche d'authenticité. En 1932, il devint l'ami du poète Luc Dietrich. Il connut Simone Weil à Marseille en 1941.

Idées

À travers ses communautés, Lanza del Vasto militait pour le réveil spirituel, la vie simple et le pacifisme. Ses idées ont une base chrétienne, mais ses communautés accueillaient aussi des gens d'autres croyances religieuses, ou des gens n'ayant aucune croyance religieuse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanza_del_Vasto
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 15th, 2022 #6
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
L’ARRESTATION de Vincent Reynouard dans l’Ecosse profonde est destinée à frapper les esprits. La LICRA, qui s’est ouvertement réjouie de cette arrestation, comme de nombreux sites et blogs communautaires, a tweeté le 13 novembre : « Le délinquant Reynouard arrêté en Ecosse. Un message adressé à tous ceux qui pensent qu’une fuite à l’étranger les met à l’abri des poursuites en France ou de la prison. Cela prend le temps qu’il faut mais à la fin ils répondent de leurs actes. »
Si mes souvenirs sont exacts, (((les Êtres de Lumière))) étaient nettement moins attachés au code pénal quand il s'agissait des Lois de Nuremberg de 1935, des Lois sur le statut des Juifs du régime de Vichy, des Leggi razziali de l'Italie fasciste et des multiples décrets anti-juifs des siècles passés. (((Ils))) ont fort vite oublié (ou omettent sciemment de rappeler) que, pendant longtemps et à peu près partout où (((ils))) avaient posé le pied, c'étaient (((eux))) les délinquants et les hors-la-loi...
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 16th, 2022 #7
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

MAJ : la conspiration terroriste juive contre Vincent Reynouard fait la UNE de la presse écossaise, de la BBC et Sky News !

La rédaction
Démocratie Participative
15 novembre 2022

Ceci est une mise-à-jour des dernières informations sur la situation de Vincent Reynouard, auteur révisionniste exilé en Grande-Bretagne, actuellement détenu en Écosse à la demande du gouvernement français et de l’internationale juive. À cette heure, les observateurs ignorent pourquoi Damien Rieu peut tweeter paisiblement depuis le territoire français tandis que Vincent Reynouard a été traqué jusque dans un village reculé de pêcheurs écossais où il vivait sous un nom d’emprunt.


L’affaire Reynouard fait désormais la une de tous les médias britanniques.

Au sens littéral.

The Herald, le plus vieux journal du Royaume-Uni, en fait sa une.


Tous les autres journaux écossais et anglais couvrent l’affaire avec la même intensité.

The Herald Scotland

The Scotsman

The Scottish Daily Express

The Scottish Sun

Evening Standard

The Independent

Sky News

BBC

La notoriété de Vincent Reynouard a pris une dimension internationale inédite. Le public anglophone découvre l’homme et, d’ici peu, ses travaux.

Cette médiatisation est une excellente nouvelle, non seulement pour donner à Vincent Reynouard l’aura internationale dont son travail a besoin, mais aussi car le dossier devient politique et médiatique au Royaume-Uni.

En Grande-Bretagne, il n’y a pas de législation de terreur comme en France à propos des chambres à gaz imaginaires d’Adolf Hitler. Le prétexte délirant de l’arrestation, une vidéo de 2014 sanctionnée d’un an de prison en France, va percoler dans le débat public britannique. Cette vilaine affaire entraîne de facto les autorités du Royaume-Uni dans un débat légal sur la censure importée par les juifs depuis la France.

Malgré les présentes difficultés, c’est peu de dire qu’il s’agit d’une extraordinaire victoire politique et médiatique.

Le pire scénario aurait été une procédure d’extradition opérée à la juive, c’est-à-dire en douce, dans le silence, sans même que les Écossais ou les Britanniques n’en soient informés, avec une expulsion éclair.

Austin, Rothschild

Un article publié aujourd’hui évoque l’agent des juifs qui, dans la coulisse du pouvoir britannique, est à l’origine de cette cabale montée avec la juiverie au pouvoir à Paris.

Nous parlons là de l’épicentre du pouvoir juif installé au coeur du gouvernement britannique.

L’agent des juifs à la manoeuvre est Ian Austin.


Quote:
L’arrestation du chercheur révisionniste français Vincent Reynouard jeudi dernier – pour un « crime » qui n’est même pas un délit au regard de la loi britannique – a été réalisée grâce au lobbying d’un fixateur politique notoire, qu’un ancien Premier ministre a un jour décrit comme un « videur » en raison de ses tactiques musclées.

Bien que M. Reynouard n’ait enfreint aucune loi britannique, un groupe de pression sioniste de Londres a pu travailler avec les autorités françaises pour faire pression sur les policiers britanniques afin qu’ils perdent du temps et de l’argent à le poursuivre. Lord Austin est un personnage central qui a persuadé la police britannique de collaborer à cette honteuse procédure d’arrestation et d’extradition.

Ian Austin – aujourd’hui Lord Austin of Dudley – a été député travailliste pendant quatorze ans et auparavant assistant du chancelier travailliste Gordon Brown. En 2006, le chef des conservateurs, David Cameron, l’a décrit comme l’un des « fantassins du chancelier », en raison de son comportement louche et persistant au Parlement.
https://jailingopinions.com/realhist...rench-scholar/


Comme vous le voyez, Vincent Reynouard affronte la tête de l’hydre juive en ce moment même.

Les agents de Rothschild lui-même.


Croyez-vous une seconde qu’un homme seul qui réalise des vidéos, caché dans un village de pêcheurs écossais, ferait trembler la juiverie internationale sur ses bases si le mensonge des chambres à gaz qu’il expose sans concession était une lubie d’ahuri ?

Un homme brandissant la vérité peut faire s’effondrer les plus grandes puissances de ce monde si elles ont édifié leur pouvoir sur le mensonge.

C’est ce qui se passe.

Vincent est un héros de notre temps, artisan patient et méthodique qui oppose à la juiverie internationale écumante la rigueur de son travail monacal. C’est ce qui explique les moyens colossaux déployés par l’État britannique et la juiverie internationale pour l’arrêter.

Des moyens « exceptionnels » de l’aveu même des policiers écossais à Vincent Reynouard.

Ce que vous pouvez faire

Vincent n’est pas seul, une équipe de soutien se mobilise progressivement au Royaume-Uni.

Si vous êtes au Royaume-Uni, tout soutien est le bienvenu. Si vous avez des contacts en Écosse (politique, juridique, médiatique) ou en Angleterre qui veulent apporter leur soutien au héros, n’hésitez pas à nous en informer : [email protected].

Ce que vous devez faire dès à présent, c’est faire connaître l’affaire dans la sphère anglophone via les forums, imageboards, réseaux sociaux. Il vous suffit de copier/coller les articles des médias britanniques :

The Herald Scotland

The Scotsman

The Scottish Daily Express

The Scottish Sun

Evening Standard

The Independent

Sky News

BBC

Vous pouvez demander aux anglophones de traduire ses vidéos, notamment les 25 premiers chapitres de son histoire critique du National-socialisme.

Sa chaîne GAB est la meilleure source de vidéos à traduire.

Gab TV Reynouard

https://tv.gab.com/channel/reynouard

Pour soutenir Vincent Reynouard financièrement, faites-le via son site.

https://blogue-sc.com/devenez-mecene

L’argent arrivera à bon port, indépendamment de son emprisonnement actuel.

Jusqu’à la victoire finale !

https://dempart.homes/maj-la-conspir...sse-ecossaise/
 
Old November 16th, 2022 #8
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Malgré l'absence de législation britannique contre le révisionnisme holocaustique, Vincent Reynouard sera tout de même extradé vers la France. Pour ce faire, les autorités britanniques feront sans doute passer le révisionnisme holocaustique pour une infraction grave aux lois britanniques sur l'incitation à la haine raciale et/ou religieuse (hate speech). Et donc, la juiverie fera d'une pierre deux coups. Elle obtiendra ainsi, par cette déformation des faits, l'extradition et le musèlement définitif du meilleur et du plus prolifique révisionniste holocaustique francophone actuel et également une criminalisation du révisionnisme holocaustique dans tout le Royaume-Uni.
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 17th, 2022 #9
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

L’audience sur l’extradition du négationniste Vincent Reynouard, arrêté en Écosse, fixée à février

Le négationniste Vincent Reynouard, condamné à de multiples reprises par la justice française pour des propos niant l’existence de la Shoah, a été arrêté jeudi en Écosse. L’audience sur son extradition se tiendra en février, a annoncé jeudi 17*novembre la justice écossaise.

17/11/2022

L’audience sur l’extradition du négationniste français Vincent Reynouard, arrêté le 10 novembre en Écosse, se tiendra en février, a annoncé jeudi 17 novembre la justice écossaise.

Vincent Reynouard, 53 ans, a été condamné à de multiples reprises par la justice française pour des propos niant l’existence de la Shoah. Il avait fui en Écosse où il vivait sous une fausse identité, jusqu’à son arrestation dans la région d’Anstruther, un petit port de pêche situé au nord d’Edimbourg.

Entendu le 8 décembre

Entendu jeudi par la justice écossaise lors d’une audience en vidéo, Vincent Reynouard a confirmé son identité et a demandé à être défendu par un autre avocat.

La justice lui a indiqué qu’il serait à nouveau entendu le 8 décembre, puis en février pour son audience d’extradition. Il restera d’ici là en détention, lui a indiqué le magistrat.

Vincent Reynouard a été interpellé le 10 novembre par la police écossaise sur la base d’un « renseignement français », selon une source proche du dossier en France.

Condamné en janvier 2021

Sa traque, pilotée par l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH), a commencé en août 2020 quand un tag « Reynouard a raison » avait été retrouvé sur le mémorial d’Oradour-sur-Glane, en France, dont la population avait été massacrée par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.

Dans plusieurs vidéos diffusées sur internet, Vincent Reynouard avait remis en cause ce massacre.

La dernière condamnation (six mois de prison ferme) de Vincent Reynouard remonte à janvier 2021, pour une vidéo publiée en 2019 dans laquelle il nie la réalité de la Shoah.

https://www.ouest-france.fr/societe/...a-75ffb43b0cc7

Last edited by alex revision; November 17th, 2022 at 05:04 PM.
 
Old November 18th, 2022 #10
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Le projet d’extradition de Vincent Reynouard «va échouer» (The Times)

La rédaction
Démocratie Participative
18 novembre 2022

Depuis le début, la confiance prévaut à propos de la situation de Vincent Reynouard pour des raisons qui ne peuvent pas être détaillées ici.

Vincent a été auditionné hier pour la seconde fois par les tribunaux écossais depuis la prison où il est détenu, avec autant d’attention médiatique qu’il est possible. La BBC suit l’affaire de près et donne à Vincent une extraordinaire visibilité.

Il y aura un avant et un après, et cet après sera un tournant majeur dans le combat entrepris par Vincent depuis trois décennies. Les juifs en ont fait la principale figure du révisionnisme international en moins d’une semaine.

Le journal londonien The Times, l’un des plus sérieux de Grande-Bretagne, s’intéresse également de près à l’affaire Reynouard. Sa conclusion du jour donne un avant-goût de la suite.


The Times :

Quote:
Cependant, Paul Dunne, un avocat de la défense pénale basé à Édimbourg, a déclaré à Good Morning Scotland sur BBC Radio Scotland que la demande d’extradition était presque certaine d’échouer car un tribunal écossais ne peut pas traiter quelque chose qu’il ne reconnaît pas comme un comportement criminel. «La négation de l’holocauste n’est pas un crime en Écosse. Vous ne pouvez pas être extradé pour quelque chose qui n’est pas un crime ici, ce n’est pas un détail technique ou une carte «*Sortez de prison, touchez 20,000 euros». «, a-t-il déclaré.

Un responsable de la police écossaise a déclaré que Reynouard avait comparu devant le sheriff court d’Edimbourg le 10 novembre après son arrestation.

Le général Jean-Philippe Reiland, de l’Office central français de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine, a déclaré : «Vincent Reynouard a pu être arrêté grâce à un énorme effort de coopération internationale, et en particulier grâce à nos homologues britanniques. Malgré les difficultés juridiques qui peuvent exister, l’office ne lâchera pas les idéologues qui propagent la haine, où qu’ils se trouvent.»
Jean-Philippe Reiland croit qu’en suçant intensivement un nombre énorme de bites circoncises, il rentrera dans l’histoire.

C’est triste de miser sur le cheval qui va perdre la course. C’est comme de s’embarquer sur le Titanic à la dernière minute en pensant avoir gagné le loto.


Comme toujours avec le bricolage légal de la juiverie en France, tout dépend de l’efficacité proverbiale de la bureaucratie française. Dans l’Hexagone, ce bricolage ne pose aucune difficulté technique puisque les tribunaux sont des chambres d’enregistrements du Sanhédrin. Des fonctionnaires médiocres donnent les consignes à d’autres fonctionnaires médiocres et la volonté des juifs est faite.

La Grande-Bretagne a toutefois une culture juridique différente et il ne suffit pas à des boomers galonnés de Paris de transmettre les exigences des juifs aux juges britanniques pour que tout soit réglé. Les juges britanniques ont une autre conception de leur autorité. Cela n’en fait pas des amis, mais cela veut dire qu’ils ne laisseront pas le gouvernement français s’amuser à saboter leur souveraineté pour une histoire absurde de juifs cuits au four après avoir été étouffés avec de l’insecticide. Ces juges britanniques vont procéder à un jugement au fond, quelque chose qui est impensable en France, sous le régime républicain, où les tribunaux sont le sanctuaire de la corruption et du sémitisme organisé.

La juiverie française et sa flicaille servile ont pu convaincre la police britannique de bouger grâce au serviteur des juifs Ian Austin, mais le dossier est désormais entre les mains de juges écossais qui vont regarder attentivement ce dont il retourne. La presse britannique va faire de même et les Anglais, qui ne sont pas particulièrement friands de Macron, vont s’intéresser de près à cette histoire de censure organisée depuis Paris qui serait censée s’appliquer à la Grande-Bretagne.

Si l’on ajoute tous ces migrants que le poudré expédie sciemment à travers la Manche en direction de l’Angleterre, nous avons un terrain propice à un riche débat d’idées.

Les juifs et leurs domestiques des loges ont été un peu trop rapides à se réjouir. Nous allons suivre cela, mais quoi qu’il en soit, rien de ce qu’avaient prévu ces juifs stupides ne tourne comme ils l’espéraient.

https://dempart.homes/le-projet-dext...uer-the-times/
 
Old November 19th, 2022 #11
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Soutenez le héros emprisonné Vincent Reynouard en lui écrivant !



La rédaction
Démocratie Participative
19 novembre 2022

L’auteur révisionniste Vincent Reynouard est actuellement détenu à Édimbourg, en Écosse, où il prépare sa défense face à l’effroyable cabale montée par la juiverie internationale visant à le faire extrader vers la république française.

Nous appelons nos lecteurs à lui apporter leur soutien moral par courrier :

Mr. Vincent REYNOUARD
HMP Edinburgh
Scottish Prison Service
33 Stenhouse Road
EH113LN EDINBURGH
Scotland
United Kingdom (Royaume-Uni)
Cell number : 160071


Vous n’êtes pas obligé de signer nominalement votre lettre si vous souhaitez rester anonyme.

La réception d’un courrier nombreux indiquera aux autorités de la prison, puis au gouvernement britannique, que Vincent Reynouard n’est pas seul, contrairement à ce que les autorités françaises prétendent. Il est toujours embarrassant pour un état de devoir détenir un homme pour des raisons politiques sous les protestations venant de l’étranger.

https://dempart.homes/soutenez-le-he...-lui-ecrivant/

Last edited by alex revision; November 20th, 2022 at 06:56 AM.
 
Old November 19th, 2022 #12
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
Vincent Reynouard capturé et emprisonné en Ecosse !

Rivarol n°3541 du 16/11/2022 (Papier)

Editorial


Le militant révisionniste a été arrêté en vertu d’un mandat d’arrêt, en date du 25 juin 2021, émanant de la France, à la suite de sa condamnation par la cour d’appel de Caen le 17 juin 2015 à un an de prison ferme (arrêt confirmé le 21 juin 2016 par la cour de cassation) pour une vidéo de 2014, aujourd’hui supprimée et donc introuvable, à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement sur les plages de Normandie. Etaient stigmatisés dans cette vidéo la propagande scolaire, le lavage de cerveaux des enfants et des adolescents mais aucun discours de haine, contrairement à ce qui est dit, n’était prononcé. D’ailleurs, tous ceux qui connaissent bien Vincent Reynouard savent que c’est une crème, qu’il est d’une extrême gentillesse, qu’il est incapable de haine, de vengeance et de méchanceté envers qui que ce soit, fût-ce envers ses contradicteurs les plus acharnés, les plus injustes et les plus véhéments

---------------------------------
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 20th, 2022 #13
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
Soutenez le héros emprisonné Vincent Reynouard en lui écrivant !

La rédaction
Démocratie Participative
19 novembre 2022

L’auteur révisionniste Vincent Reynouard est actuellement détenu à Édimbourg, en Écosse, où il prépare sa défense face à l’effroyable cabale montée par la juiverie internationale visant à le faire extrader vers la république française.

Nous appelons nos lecteurs à lui apporter leur soutien moral par courrier :

Mr. Vincent REYNOUARD
HMP Edinburgh
Scottish Prison Service
33 Stenhouse Road
EH113LN EDINBURGH
Scotland
United Kingdom (Royaume-Uni)
Cell number : 160071


Vous n’êtes pas obligé de signer nominalement votre lettre si vous souhaitez rester anonyme.

La réception d’un courrier nombreux indiquera aux autorités de la prison, puis au gouvernement britannique, que Vincent Reynouard n’est pas seul, contrairement à ce que les autorités françaises prétendent. Il est toujours embarrassant pour un état de devoir détenir un homme pour des raisons politiques sous les protestations venant de l’étranger.

https://dempart.homes/soutenez-le-he...-lui-ecrivant/
Une petite question technique: Peut-on lui écrire en français? Ou ne peut-on lui écrire que dans une langue comprise par ses geôliers (donc en anglais), sous peine de voir son courrier immédiatement redirigé vers la corbeille à papiers?
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 20th, 2022 #14
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Quote:
Originally Posted by U. Dunrouse View Post
Une petite question technique: Peut-on lui écrire en français? Ou ne peut-on lui écrire que dans une langue comprise par ses geôliers (donc en anglais), sous peine de voir son courrier immédiatement redirigé vers la corbeille à papiers?
L'anglais est la meilleure solution, un message de soutien sans "contenu politique", quelque chose de neutre, cela devrait lui parvenir.

Last edited by alex revision; November 20th, 2022 at 08:41 AM.
 
Old November 20th, 2022 #15
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,249
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
L'anglais est la meilleure solution, un message de soutien sans "contenu politique", quelque chose de neutre, cela devrait lui parvenir.
OK, c'est bien ce qui me semblait. Merci pour cet avis, Alex.
__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Old November 20th, 2022 #16
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

"Holocauste" et puissance juive : ce que m'ont enseigné trente ans de militantisme


Le Libre Panzer
Démocratie Participative
20 novembre 2022

À voir obligatoirement :

Aucun révisionniste ne conteste la puissance de certaines associations juives, en particulier du lobby pro-israélien aux USA (l’AIPAC par exemple). Mais peut-on accuser le révisionnisme de postuler l’existence d’un complot juif mondial qui attesterait la puissance intrinsèque (et maléfique) de ce peuple?

En particulier, les révisionnistes chercheraient-ils à susciter la haine anti-juive en alléguant que ce peuple aurait inventé le mythe de l’Holocauste puis qu’il l’aurait imposé au monde entier afin:

1°) d’obtenir la création de l’État d’Israël,

2°) d’asservir les Goïm et

3°) de leur extorquer des sommes colossales ?

Dans cette vidéo, Vincent Reynouard synthétise, en moins d’une heure, trente années de recherches, de militantisme et de réflexions pour apporter sa réponse. Loin des analyses simplistes et manichéennes, il souligne l’origine réelle du mythe de l’Holocauste, la part jouée par les Juifs dans sa propagation et les mécanismes qui en font un danger mortel pour l’Europe blanche. S’appuyant sur une lettre peu connue de Louis-Ferdinand Céline en avril 1942, Vincent Reynouard en déduit la façon dont il faut combattre ce mythe, sans se tromper de cible.

https://www.bitchute.com/video/6qv4f6gUbdMX/

Son exposé se divise en six parties selon le plan suivant :

1°) L’action juive sur la société n’a jamais été occulte

De Drumont à l’Internet : une judéité dévoilée ou affichée
Le Crif : une association juive dont la puissance est montrée au public
Un exemple de puissance juive revendiquée : la mise à mort de l’hebdomadaire Rivarol

2°) L’Holocauste et la criminalisation de l’antijudaïsme

3°) La logique implacable de Nuremberg : après l’antijudaïsme, en Europe, la conscience raciale et nationale deviennent des péché capitaux

4°) Au nom du «plus jamais ça», la civilisation européenne traditionnelle doit disparaître

Pour le Crif, Marine Le Pen, c’est déjà trop

La condamnation de Vichy, interdit toute renaissance nationale

Rivarol dénonce le « dogme shoatique » qui interdit au Blanc tout réflexe identitaire

Parce qu’il frappe au cœur en dénonçant le «dogme shoatique», Rivarol doit disparaître

L’expérience le démontre: délaisser le révisionnisme stérilise le combat nationaliste

5°) Le mythe de l’Holocauste est-il le fruit d’un complot juif ?

Les «chambres à gaz» : une rumeur reparue en Allemagne au printemps 1941

1943-1944 : les Alliés occidentaux ne croient pas en la rumeur des «chambres à gaz»

Fin 1944 : pour justifier leur stratégie criminelle, les Alliés occidentaux s’emparent du bobard soviétique des «chambres à gaz»

Mars-avril 1945 : la propagande alliée conditionne les esprits

Septembre 1945-mars 1946 : faux témoignages et aveux extorqués «prouvent» l’existence des «chambres à gaz» homicides

Pourquoi ceux qui doutaient se turent

1945-1948 : Les sionistes exploitent le mythe de l’Holocauste pour obtenir la création de l’État d’Israël

6°) Pourquoi le mythe d’ l’Holocauste s’est imposé

Les historiens partent du principe que les «chambres à gaz» ont existé

Les mécanisme psychologiques qui permettent au mythe de perdurer

La lettre capitale de Louis-Ferdinand Céline en avril 1942

Conclusion : pour sauver l’Europe, les Goyïm de race blanche doivent discuter entre eux l’historicité de l’Holocauste

https://dempart.homes/holocauste-et-...-militantisme/
 
Old November 22nd, 2022 #17
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

La contre-religion de l’avortement et de la Shoah

Rivarol n°3542 du 23/11/2022 (Papier)

Editorial


LA PERSÉCUTION n’atteint pas seulement les quelques rares clercs qui osent encore rappeler la doctrine chrétienne, elle touche au premier chef les chercheurs non conformistes. Vincent Reynouard croupit à la prison d’Edimbourg en Ecosse depuis le 10 novembre, et on a appris ces derniers jours qu’il y serait au moins jusqu’au 23 février 2023, date à laquelle aura lieu une audience sur le fond concernant la procédure d’extradition. Si la loi britannique est respectée, il ne devrait pas être extradé vers la France où il doit purger en tout 29 mois de prison ferme (plus éventuellement d’autres condamnations à la suite de procédures en cours, dont une de mars 2022 à la demande de l’Organisation juive européenne pour une vidéo révisionniste), puisqu’il n’y a pas de législation comparable à la loi Fabius-Gayssot au Royaume-Uni.


Certains juristes écossais, dont un interrogé par The Times, célèbre journal londonien, considèrent ainsi qu’il n’y a pas de base légale pour extrader Vincent Reynouard et que la demande d’extradition devrait échouer.


Paul Dunne, un avocat de la défense pénale basé à Édimbourg, a ainsi déclaré à Good Morning Scotland sur BBC Radio Scotland que la demande d’extradition était presque certaine d’échouer car un tribunal écossais ne peut pas traiter quelque chose qu’il ne reconnaît pas comme un comportement criminel. «La négation de l’holocauste n’est pas un crime en Écosse. Vous ne pouvez pas être extradé pour quelque chose qui n’est pas un crime ici, ce n’est pas un détail technique ou une carte “Sortez de prison, touchez 20 000 euros”» a-t-il déclaré, selon The Times.


Ces déclarations apparaissent comme une lueur d’espoir dans ce dossier mais il faut rester prudent car on peut compter sur le Lobby-qui-n’existe-pas pour tout mettre en branle afin que le militant révisionniste quinquagénaire soit extradé, s’asseyant ainsi sur le droit. On n’entend pas d’ailleurs le nonagénaire Robert Badinter dénoncer ce rapt illégal et cette incarcération scandaleuse, lui qui pourtant se fait fort de défendre l’Etat de droit. Tous ceux qui défendent avec un juridisme sourcilleux et pointilleux les droits, même les plus contestables, des pédocriminels, des terroristes, des assassins multirécidivistes, des immigrés clandestins sont tout à coup bien silencieux. Ou pis crient avec les loups. On n’entend pas les ONG dénoncer cette capture qui est juridiquement infondée. Amnesty International ne lève pas le petit doigt, non plus qu’aucun défenseur autoproclamé des droits de l’homme.


ET PIS ENCORE, même dans notre mouvance, les voix qui osent dénoncer cette persécution, cette injustice, sont bien rares. Il est loin le temps où Paul-Eric Blanrue pouvait, le 6 août 2010, quelques semaines seulement après la première incarcération de Vincent Reynouard, lancer une pétition pour sa libération et pour l’abrogation pure et simple de la loi Gayssot. Cette pétition qui avait été signée à l’époque par des centaines de personnalités, dont quelques-unes présentes dans les grands médias, qui avait été traduite dans plus d’une dizaine de langues étrangères et relayée sur différents sites, serait inimaginable aujourd’hui tant la lâcheté générale a grandi de manière impressionnante. D’ailleurs, lorsqu’on lit les noms de certaines personnalités qui l’avaient à l’époque paraphée, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont aujourd’hui (du moins jusqu’à présent) aux abonnés absents.


Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen (qui, lui, ne l’avait pas signée mais osait à l’époque dénoncer, au moins timidement ces persécutions) observent de Concert le silence prudent. Jean-Yves Le Gallou, qui avait signé la pétition de Blanrue en 2010, se tait, ainsi que sa fondation Polemia dont le site n’a pas consacré jusque-là un seul mot, une seule ligne à l’arrestation de Reynouard, lui qui pourtant se veut le champion de la dissidence, de la réinformation et de la liberté de l’esprit. Il est vrai qu’il n’avait pas non plus osé rendre hommage publiquement, fût-ce par un simple tweet ou un modeste communiqué, à Robert Faurisson lorsque celui-ci est décédé en octobre 2018.


Radio Courtoisie et TV Libertés observent, elles aussi, le silence. Tout comme bien sûr Reconquête et le Rassemblement national. Tout comme la mouvance identitaire et l’essentiel de la Nouvelle Droite qui, pourtant, promeut couramment le surhomme nietzschéen, la bravoure païenne, comme le libraire et éditeur François Bousquet, rédacteur en chef d’Eléments, qui a même écrit tout un manuel sur le courage ! Non, on ne rit pas ! Aujourd’hui, leur devise, c’est: « tous aux abris !»


Que voulez-vous faire, que voulez-vous sauver avec de tels pleutres, de tels imposteurs ? On est loin là du courage des chefs fascistes ! Quand on n’est pas capable de faire face à la pression du Système, on ne se met pas en avant. On rentre ou on reste chez soi, c’est plus sage et plus digne. Car, le courage, il ne suffit pas d’en parler dans un livre pour se hausser du col, il est dans les actes.


Au quotidien. Et ne pas dénoncer une injustice, un crime, une ignominie, quand ils sont publics et avérés, c’est se faire objectivement complice de cette injustice, c’est la cautionner. Et forcément plus l’on se tait, plus les injustices se font nombreuses, plus l’iniquité progresse en intensité, plus le mal devient profond et universel. Or, à quoi sert-il de vivre ici-bas, à quoi sert-il de se battre et de militer, si l’on n’est pas de tout son cœur, de toutes ses forces, de toute son âme, au service du bien, du beau, du vrai et si l’on ne dénonce pas les injustices et les turpitudes ? Quoi qu’il en coûte.


RIVAROL, <[email protected]>.


https://rivarol.com/version-papier-1...20-papier.html

Last edited by alex revision; November 22nd, 2022 at 06:07 AM.
 
Old November 26th, 2022 #18
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Campagnes de soutien « Liberté pour Vincent Reynouard »


24 novembre 2022

Dans toute la France, des militants et sympathisants du CLAN et des Nationalistes ont affiché leur soutien à Vincent Reynouard.

L’historien spécialiste du national-socialisme allemand est persécuté depuis des années en raison de ses travaux historiques qui remettent en causes les conclusions du tribunal militaire international de Nuremberg. Il est actuellement en détention provisoire en Ecosse où il est en attente de sa probable extradition vers la France.

Nous exigeons sa libération immédiate, la fin des poursuites à son encontre, et la liberté de recherche pour tous les historiens.


Chaque semaine dans Rivarol, nous aurons une pensée pour Vincent Reynouard, regrettant le silence de la plupart des médias à son sujet.


https://jeune-nation.com/actualite/a...cent-reynouard

Last edited by alex revision; November 27th, 2022 at 06:34 AM.
 
Old November 27th, 2022 #19
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default

Quote:
Originally Posted by alex revision View Post
Campagnes de soutien « Liberté pour Vincent Reynouard »


24 novembre 2022

Dans toute la France, des militants et sympathisants du CLAN et des Nationalistes ont affiché leur soutien à Vincent Reynouard.

L’historien spécialiste du national-socialisme allemand est persécuté depuis des années en raison de ses travaux historiques qui remettent en causes les conclusions du tribunal militaire international de Nuremberg. Il est actuellement en détention provisoire en Ecosse où il est en attente de sa probable extradition vers la France.

Nous exigeons sa libération immédiate, la fin des poursuites à son encontre, et la liberté de recherche pour tous les historiens.


Chaque semaine dans Rivarol, nous aurons une pensée pour Vincent Reynouard, regrettant le silence de la plupart des médias à son sujet.


https://jeune-nation.com/actualite/a...cent-reynouard
Lien pour le téléchargement de l'affiche pour la libération de Vincent Reynouard :

https://jeune-nation.com/wp-content/...ynouard_A4.pdf
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 05:54 PM.
Page generated in 0.59590 seconds.