Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts


Go Back   Vanguard News Network Forum > News & Discussion > Uncensored Europe + > France
Donate Register Multimedia Blogs Search Today's Posts Mark Forums Read Login

 
Thread Display Modes Share
Old September 13th, 2022 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Lapid offre son bras à une rescapée de la Shoah effrayée à la vue des soldats allemands

Quote:
Lapid offre son bras à une rescapée de la Shoah effrayée à la vue des soldats allemands


Shoshana Tristan aimerait dire au Chancelier allemand que même si elle n'est pas toujours visible, « la souffrance existe toujours à l'intérieur »

12 septembre 2022

Le Premier ministre Yair Lapid a aidé une survivante de la Shoah à descendre de leur avion arrivé à Berlin après que celle-ci a été submergée par l’émotion en voyant la garde d’honneur de soldats allemands.

Shoshana Trister fait partie des survivants et des membres de sa famille qui ont accompagné Yair Lapid pour sa visite en Allemagne.

« J’étais complètement gelée à l’intérieur », a déclaré Trister à la Douzième chaîne en parlant de ce qu’elle a ressenti à la vue des soldats allemands sur le tarmac. « J’ai dit au Premier ministre : ‘Regardez leurs chapeaux' ».

« Et il m’a dit ‘Je te tiens, tu vas descendre avec moi, tu n’es pas seule’. »

Une vidéo montre le Premier ministre tenant Shoshana par le bras et la réconfortant alors qu’ils descendent les escaliers.

Trister a expliqué à la Douzième chaîne qu’elle ne pouvait pas regarder les soldats.

« Vous devez comprendre, c’était comme si j’étais de retour là-bas il y a 85 ans », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle avait accepté l’invitation de faire partie du groupe de survivants accompagnant le Premier ministre pour cette visite en Allemagne parce que « je veux dire au Chancelier allemand, peut-être que vous ne le voyez pas sur nous, mais la souffrance existe toujours à l’intérieur. »
https://fr.timesofisrael.com/lapid-o...ats-allemands/


Quote:
Berlin: Yaïr Lapid et une délégation de rescapés de la Shoah visitent la Villa de Wannsee


12 septembre 2022

"Nous sommes venus ici pour leur dire que nous avons gagné"

Le Premier ministre Yaïr Lapid et une délégation de rescapés de la Shoah ont rencontré ce lundi le Chancelier allemand Olaf Scholz à la Villa de Wannsee. Le Premier ministre et les rescapés Pnina Katzir, Avraham Roth, Shoshana Treister, Yisrael Mila et Zvi Gil et leurs familles ont d'abord salué le Chancelier allemand Scholz et se sont ensuite entretenus à l'endroit où la "solution finale" a été décidée.

Le Premier ministre israélien a affirmé au Chancelier Scholz qu'il avait beaucoup apprécié le courage et le respect dont il a fait preuve en écoutant les témoignages des survivants. Le Premier ministre a souligné qu'il était convaincu que sous la direction du Chancelier, l'Allemagne "combattrait l'antisémitisme avec une tolérance zéro".

"Il y a une heure, je suis entré dans le bureau du Chancelier et j'ai été accueilli par une garde d'honneur de soldats allemands qui ont salué l'État juif. J'ai pensé à la première fois que mon père a vu un soldat allemand. Il avait presque 13 ans. En mars 1944, il était allongé dans le grand lit de la maison de ses parents. À 5 heures du matin, on a frappé à la porte et un soldat allemand est entré et a demandé : "Où est le Dr Lampel ?", qui était mon grand-père. Il s'est levé. Mon arrière-grand-mère, Hermina, qui parlait allemand, s'est approchée du soldat et s'est mise à genoux (elle était déjà une vieille femme) en lui disant 'Toi aussi, tu as une mère'" a raconté le Premier ministre israélien.

"Le soldat a gardé le silence. Mon grand-père est parti s'habiller, a pris son sac, s'est dirigé vers mon père, a soulevé la couverture, et mon père pleurait. Il lui a dit : "Mon fils, je te verrai encore ou peut-être pas. Il ne l'a plus jamais revu. Aujourd'hui, le chancelier allemand, les militaires et le peuple allemand sont venus ici, à la villa de Wannsee, le lieu où la bureaucratie du pire a été élaborée, pour vous honorer et vous demander pardon. Nous sommes venus ici pour leur dire que nous avons gagné", a-t-il poursuivi.

"Mon grand-père Bela est mort dans un camp de concentration, mais mon père a survécu et a élevé une famille, et ils ont fondé un pays. Ce pays est fier d'être ici aujourd'hui", a-t-il conclu.

La délégation a remercié le Premier ministre et le Chancelier Scholz pour cette visite spéciale. Chacun a raconté son histoire et celle de sa famille pendant la Shoah, ainsi que l'histoire de son alyah en Israël. Les rescapés ont souligné l'importance d'inculquer la mémoire de la Shoah aux jeunes générations de Juifs, d'Allemands et du monde entier.
https://www.i24news.tv/fr/actu/inter...lla-de-wannsee
 
Old September 13th, 2022 #2
U. Dunrouse
Senior Member
 
U. Dunrouse's Avatar
 
Join Date: Jul 2021
Posts: 4,248
Default

Encore une prestation théâtrale bien grotesque...

Les uniformes des soldats allemands de la garde de déshonneur en question ressemblaient autant à des uniformes de soldats allemands de la 2ème Guerre Mondiale que les uniformes d'une compagnie de boyscouts ou que ceux de l'équipe de cheerleaders d'un quelconque lycée américain. Pas crédible une seule seconde.


La vieille juive sénile en question a certainement déjà vu un tas de soldats de l'armée d'occupation de la Palestine portant des uniformes ressemblant beaucoup plus aux uniformes des soldats allemands de la 2ème Guerre Mondiale. Cette histoire de rescapée de la shoah effrayée est vraiment risible.

__________________
When your world has been hijacked by parasitic pathogens,
immune response becomes 'hate' and immunodeficiency 'progress'
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 06:34 AM.
Page generated in 0.05556 seconds.