Vanguard News Network
VNN Media
VNN Digital Library
VNN Reader Mail
VNN Broadcasts

Old June 4th, 2022 #1
alex revision
Senior Member
 
alex revision's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 27,577
Default Arnold Schwarzenegger visitera Auschwitz pour lutter pour « mettre fin à la haine »

Arnold Schwarzenegger visitera Auschwitz pour lutter pour « mettre fin à la haine »


2 juin 2022

Arnold Schwarzenegger a promis de visiter le camp de concentration d’Auschwitz en septembre avec la Fondation du Centre juif d’Auschwitz pour voir de première main à quoi ressemblait la vie dans le camp.

L’AJCF décernera à l’ancien gouverneur et acteur californien le premier prix pour combattre la haine jeudi au Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York. Il recevra le prix des mains de Simon Bergson, fils de survivants de l’Holocauste et président de l’AJCF.

« Je suis témoin des ruines d’un pays brisé par les nazis », a déclaré Schwarzenegger dans un communiqué. Il a l’intention de se joindre aux efforts de l’organisation pour « mettre fin à la haine ».

« J’ai vu de mes propres yeux comment cette haine est devenue incontrôlable et je partage ces souvenirs douloureux avec le monde dans l’espoir de prévenir de futures tragédies et d’éduquer les soldats sur la responsabilité personnelle. Je soutiens la Fondation du Centre juif d’Auschwitz et sa mission d’éducation pour assurer PLUS JAMAIS ÇA. »

Schwarzenegger a été un donateur majeur pour les organisations anti-haine et a été un ardent défenseur de l’antisémitisme et de la haine. Il est né en Autriche deux ans seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale et la fin du régime nazi.

Il a parlé ouvertement des dommages durables que le fanatisme a causés à ceux qui étaient complices de l’antisémitisme et du nazisme.

« En grandissant, j’étais entouré d’hommes brisés qui noyaient leur culpabilité dans l’alcool pour avoir adhéré au régime le plus diabolique de l’histoire », a-t-il déclaré. « Tous n’étaient pas des antisémites enragés ou des nazis. Beaucoup sont allés pas à pas sur la route. C’étaient les gens du coin. »

Bergson a déclaré à ABC News qu’il était impressionné par la façon dont, en l’espace d’une génération, ceux qui se trouvaient à proximité du parti nazi et de l’Holocauste se regroupaient contre la haine. Bergson et Schwarzenegger sont nés à la fin des années 1940 en Autriche après la guerre.

Il a déclaré qu’il était important d’apprendre et de lutter contre les crimes de guerre et la haine compte tenu de l’invasion russe de l’Ukraine, ainsi que de la violence aux États-Unis.

« La haine est quelque chose sur laquelle nous essayons d’éduquer les jeunes parce que nous ne sommes pas nés avec la haine », a déclaré Bergson à ABC News. « Nous apprenons la haine et nous adaptons la haine en fonction de notre environnement. Et la clé est d’aller tôt à l’école et d’éduquer les gens aujourd’hui que la haine n’est pas nécessaire. La haine ne fait pas partie de ce que notre vie devrait être. »

Lors de l’événement, les cadets militaires et les aspirants de l’armée américaine, de la marine, de la garde côtière, de l’armée de l’air et des académies de la force spatiale seront salués alors qu’ils se dirigent vers les camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau, ainsi que vers les ghettos de Cracovie et de Varsovie.

Le programme American Service Academies de l’ACJF envoie des cadets apprendre « la responsabilité éthique dans l’armée et la prévention des crimes de guerre ».

« Les cadets sont emmenés à Auschwitz où ils apprennent les atrocités, ils apprennent à gérer le comportement éthique pendant qu’ils sont dans l’armée », a déclaré Bergson. « Ce sont les futurs dirigeants de l’armée américaine. »

https://abcnews.go.com/US/arnold-sch...ry?id=85134026

BOCAGE INFO - Dépêche No 186/2022
 
Reply

Share


Thread
Display Modes


All times are GMT -5. The time now is 10:16 AM.
Page generated in 0.04025 seconds.